Swipe me

Philosophie

La Bible

Ultimement, un repas réussi n’est pas qu’une suite de bons plats et de bons vins...

Un repas réussi, c’est une expérience qui stimule la sensibilité de chacun; c’est un moment inégalable, qui favorise la communion.

Ainsi va le métier de traiteur. Selon nous, la création doit faire partie de notre quotidien, afin que nos invités jouissent par la suite d’une expérience culinaire qui va au-delà de leurs attentes.

Ce souci d’épater s’exprime autant dans le choix des ingrédients et dans les techniques de cuisine choisies par nos chefs que dans nos petites attentions, telles que notre service de serviettes chaudes offertes avant le repas, nos robes de personnel de service signées par un designer québécois ou encore notre directeur artistique qui crée le design sur événements.

Parce qu’un repas ne se résume pas seulement à la nourriture. C’est aussi un voyage qui nous ramène vers les plaisirs anciens et qui nous fait découvrir des émotions divines encore inconnues.

Au plaisir de vous servir!

David Carrier

et toute l’équipe d’Agnus Dei

Historique

Fondée par Pierre Carrier et Jacqueline Besson en 1986, Agnus Dei est une entreprise familiale qui a su évoluer pour devenir un des plus importants traiteurs au Québec. Elle est aujourd'hui dirigée par David Carrier assisté de son équipe de professionnels en gastronomie événementielle. Son nom, «agneau de Dieu» en latin, vient du fait que les fondateurs étaient producteurs d’agneaux depuis plus de 10 ans quand ils ont décidé de diversifier leurs activités en offrant le service traiteur, notamment les méchouis. « Agnus Dei » fait donc référence à la noblesse de cette viande tendre et riche en saveur, comme descendue du ciel…

Au fil des années, Agnus Dei n’a cessé de bousculer les traditions et provoquer des changements, créant ainsi une gastronomie à la fois fine et surprenante.

Offrant tous les services d’un traiteur haut de gamme, il est devenu le traiteur de choix d’une clientèle de fidèles épicuriens et d’organisateurs exigeants et a participé au succès d’innombrables événements d’envergure.

Gagnant de plusieurs prix, Agnus Dei jouit aujourd’hui d’une reconnaissance internationale.

Développement durable

Depuis la création du traiteur Agnus Dei, l’implication environnementale fait partie intégrante des valeurs et de la mission de l’entreprise. Plusieurs actions prises par la compagnie s’inscrivent dans une stratégie de développement environnementale et sociale en partenariat avec les organismes du milieu. Ces initiatives ont d’ailleurs permis de nous démarquer au sein des autres entreprises et nous distinguent encore aujourd’hui. Voici quelques exemples d’actions prises par Agnus Dei et par ses compagnies-sœurs.

Participation au projet de développement durable BNQ 21000

Le projet BNQ 21000 a pour but d’encourager et de faciliter la prise en compte et l’application des principes de la loi sur le développement durable dans tous les types d’organisations, principalement au Québec. Nous participons à ce projet pilote depuis janvier 2011.

Compostage des déchets en cuisine

Depuis 2007, Agnus Dei s’assure de composter ses déchets de cuisine. En 2011, plus de 35 tonnes de déchets ont été compostées.

Membre de Fourchette Bleue

Agnus Dei traiteur est maintenant certifié Fourchette Bleue, pour une saine gestion des ressources marines. Nous incitons la population à diversifier sa consommation de produits marins du Québec, dans une perspective de développement durable et de protection de la biodiversité.

Utilisation de produits biologiques et locaux

Tous nos menus saisonniers sont élaborés en fonction des produits québécois sur le marché. Nous nous assurons également de respecter la liste d’espèces menacées présentée par Green Peace. Exemple de produit que nous évitons d’utiliser : le thon rouge.

Autres actions

- L’achat et l’utilisation d’équipements et de matériaux recyclés et réusinés;

- La valorisation de l’utilisation de vaisselle véritable;

- L’utilisation de papier fabriqué à partir de fibres recyclées;

- L’utilisation privilégiée d’ingrédients locaux certifiés biologiques et équitables;

- La redistribution des surplus de nourriture à l’Accueil Bonneau et à Mission Old Brewery.